Concours pour le Recrutement de 85 Administrateurs de 2ème Grade, Spécialité : Gestion des Ressources Humaines

Annonce de Concours pour le Recrutement de 85 Administrateurs de 2ème Grade, Spécialité : Gestion des Ressources Humaines
Le Ministère de l’Intérieur organise un concours pour le recrutement de quatre-vingt-cinq (85) administrateurs de 2ème grade, spécialisés en gestion des ressources humaines, le dimanche 9 février 2025 à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales – Souissi à Rabat, avec possibilité d’organisation dans d’autres centres si nécessaire.
Conditions de Participation :
Le concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine, âgés de 18 à 45 ans au 1er janvier de l’année en cours. Les candidats doivent obligatoirement être titulaires, au moment de l’inscription, d’un :
- Diplôme d’études supérieures approfondies (DESA),
- Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS),
- Master ou Master spécialisé dans la spécialité susmentionnée,
- Ou d’un diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
Réservations de Postes :
- 25 % des postes sont réservés aux personnes ayant le statut de résistant, pupille de la nation, ancien militaire ou ancien combattant.
- 7 % des postes sont destinés aux personnes en situation de handicap détenant une carte « Personne Handicapée ».
Épreuves du Concours :
Le concours comprendra plusieurs épreuves écrites et orales. Les candidats ayant obtenu une moyenne d’au moins 12 sur 20 à l’épreuve écrite seront qualifiés pour passer l’épreuve orale.
Procédure de Candidature :
Les candidatures doivent être soumises exclusivement sur le site de l’emploi public (https://emploi-public.ma) entre le 16 et le 30 janvier 2025 à 16h30.
Les dossiers de candidature doivent inclure :
- Une copie du diplôme requis.
- Une copie de la carte d’identité nationale.
- Un curriculum vitae.
Informations Importantes :
- Les attestations de spécialisation ne sont pas acceptées.
- Pour les diplômes étrangers ou délivrés par des institutions privées, une copie de l’équivalence publiée au Bulletin Officiel ainsi que les diplômes accompagnant cette équivalence doivent être jointes lors de l’inscription en ligne.
- Les candidats travaillant dans les administrations publiques doivent, en plus de s’inscrire en ligne, soumettre une demande de participation au concours accompagnée de l’autorisation définitive de leur administration d’origine (service des ressources humaines).
- Les candidats ayant le statut de résistant, pupille de la nation, ancien militaire ou ancien combattant doivent soumettre leurs candidatures par l’intermédiaire des administrations chargées de la gestion de leur statut, en plus de l’inscription en ligne dans les délais prévus.
- Les candidats en situation de handicap doivent fournir ultérieurement une attestation délivrée par le Ministère de la Solidarite, de l’Insertion Sociale et de la Famille.
- En plus des documents requis, les candidats retenus de manière définitive doivent compléter leurs dossiers avec les documents administratifs requis pour la nomination dans la fonction publique.


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